Que faire sur la Côte d’opale deux jours en famille?

 

Attiré par ses grandes plages de sables et son climat de plus en plus doux, vous prévoyez de passer un week-end sur la Côte d’Opale en famille. Mais que faire sur la Côte d’opale pendant deux jours en famille?

Si vous vous interrogez encore sur les lieux à visiter et les activités à faire, cet article est fait pour vous !  Nous vous avons concocté le programme idéal pour réussir votre week-end en famille sur la Côte d’Opale ( Musées, activités ludiques, culturelles ou sportives, découverte du littoral ou encore hôtels). La Côte d’opale c’est des kilométres de côte qui regorge de curiosites , de village de pécheurs, de chemins de randonées, de falaises. La Côte d’opale c’est la destination tendance des futurs étés qui reste abordable actuellement.

Le samedi : découvrez les endroits incontournables de la Côte d’opale

Admirez les reliefs de la Côte d’Opale

Le littoral s’étend de Montreuil à Dunkerque et offre un relief varié et parfois escarpé. Le site des deux caps illustre bien cette diversité. Du haut du Cap Gris Nez  vous distinguerez peut-être les côtes d’Angleterre si le temps est dégagé.

Sur la vaste plage du Cap Blanc Nez, se dresse devant vous un mur de calcaire de 134 mètres de hauteur. Ces deux sites situés à moins de 10 km l’un de l’autre constituent l’un des sites emblématiques du parc naturel régional des caps et marais d’Opale, et l’un des plus attractifs du nord de la France.

Réservez votre baptème de l’Air en Avion à Calais

Vous êtes plûtot amateur de sensation forte et vous souhaitez prendre de la hauteur pour visiter la Côte d’opale. Montez dans cet avion biplace avec un instructeur passionné pour ce baptême de l’air au-dessus du Pas-de-Calais et de son littoral. Vu du ciel, vous pourrez admirer les falaises, les plages et tous ces endroits merveilleux qui forment la Côte d’Opale.

Flânez dans les jardin de Nausicäa

Cette enclave arborée offre un cadre de promenade, de repos et de loisirs, grâce au kiosque à musique, scène champêtre vouée aux concerts de plein air.L’ancien casino laisse désormais place au centre national de la mer Nausicäa, qui est devenu le plus grand aquarium d’Europe. Nausicaá, le centre national de la mer, est un centre de découverte de l’environnement marin, ouvert en 1991. Il s’agit du deuxième site touristique le plus fréquenté au nord de Paris. Nausicäa est plus qu’un aquarium avec pour mission de sensibiliser le public à la préservation de ses richesses.

Dégustez un déjeuner gastronomique dans un restaurant étoilé

La Côte d’opale est aussi une terre de gastronomie, le Guide rouge recemment sorti recence ces fleurons du littoral.

La Liégeoise à Wimereux, Le Pavillon au Touquet , Haut bonheur de la Table à Cassel, l’auberge du Vert Mont à Boeschepe conserve leur macaron tandis que La Grenouillère à La-Madelaine-sous-Montreuil conserve ses deux étoiles.

Pour les plus petits budgets, de nombreux restaurants le long des digues et des côtes, vous proposerons un éventail de spécialités locales. Ainsi vous pourrez retrouver les  traditionnels plateaux de fruits de mer, moules frites, tartes au sucres et bières artisanales à la terrasse de ces restaurants.

Réservez votre Dîner-spectacle au Cabaret de Licques

Préparez vous à vivre une soirée sur le thème du glamour et des  pailletes. Réservez votre dîner-spectacle en choisissant la formule de votre choix. Laissez-vous transportez dans l’univers de magique du Cabaret de Licques. Les enfants pourront bien entendu assister au spectacle qui est adapté à tous publics. Dégustez un dîner élaboré avec les meilleurs produits locaux, volaille de Licques et autres mets locaux raviront votre palais. Notre volonté vous apporter le meilleur tout en regardant un spectacle digne des plus grands cabarets parisiens. »Fantastic » le spectacle du cabaret un atout pour réussir votre week-end sur la côte d’opale.

Le dimanche:  Visitez les lieux préférés de vos enfants

Passez la journée sur la plage la plus réputée de la Côte d’Opale

Cette plage de sable fin est l’une des plus belles de la Côte d’Opale et même de France ! Wissant arbore son joyau, une plage infinie qui jouxte la baie. Posez vos serviettes et pensez à vous protéger des rayons du soleil. A marée basse, la plage est gigantesque et permets aux enfants de se baigner dans les petites bâches d’eau très peu profondes. A contrario, à marée haute, plus d’espace pour se balader sur le sable.

Explorez les sentiers du parc naturel des caps et marais d’Opale

La Côte d’Opale possède de nombreux chemins de randonnées. Le parc naturel s’étend sur 154 communes entre Calais, Saint-Omer et Boulogne sur mer. Il regorge de petits sentiers accessibles à tous. Randonnées, trail, VTT toute la famille y trouve son compte. Profitez de votre séjour pour faire une rando côtière sur le GR120 à la découverte de Sangatte, Calais, Escalles, Wissant, Wimereux, Boulogne-sur-Mer, Hardelot, Le Touquet, Berck-sur-Mer etc…

Dégustez les confiserie du succès Berckois

Sucre cuit, anis, pomme d’amour ou caramel … En poussant les portes de cette confiserie centenaire, les enfants afficheront un sourire gourmand.  C’est ici que l’on fabrique depuis plusieurs générations un petit berlingot qui à donner son nom à la boutique : le succès berckois. Pas sûr que vous bourse résiste à toutes vos envies de sucre.

Et si vous vous demandez encore ce que faire sur la Côte d’opale pendant deux jours en famille, nous vous avons préparé une sélection des 10 endroits les plus insolites de la côte d’opale.

Le dragon de calais

Ou séjournez sur la côte d’opale?

La région côtière abrite de nombreux endroits ou passer la nuit, gites, hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb. L’éventail est large et votre choix ne sera pas si facile toutefois il est impératif de préparer votre voyage:

  • Connaitre les points d’intérêt de la côte d’Opale pour choisir où  dormir et adapter son logement en conséquence.
  • Prendre en compte la superficie de la région, et savoir si l’on va passer un ou plusieurs jours dans une zone  permet d’optimiser son choix.

N’hésitez pas à consulter notre sélection des plus beaux hébergements près du Cabaret afin de garantir au mieux la réussite de votre week-end sur la côte d’opale.

Finalement, vous avez adoré la Côte d’Opale ! Vous souhaitez prolonger votre séjour ? Emmenez toute votre famille pour une sortie plus ludique en visitant la crypte de la basilique Notre Dame à Boulogne sur mer. Redécouvrez les métiers à tisser en visitant la Cité internationale de la dentelle et de la mode à Calais. Détendez-vous en passant la journée au parc Bagatelle à Merlimont. A coup sûr cette semaine ravira les enfants!

Guillaume Cocquerel

Cliquez ici pour noter notre article :
[Total: 0 Average: 0]