Un champion de diabolo au Cabaret de Licques le 31 décembre 2021

Alexis LEVILLON: Découvrez la biographie et le palmares de ce champion de diabolo, un artiste à découvrir lors de la soirée du 31 décembre au Cabaret de Licques

BIOGRAPHIE DE CE CHAMPION DE DIABOLO

Alexis a commencé le diabolo à l’âge de 20 ans lors d’une soirée étudiante.  Il découvre différentes manières de pratiquer le diabolo mais son intérêt se porte sur le vertax. C’est la manière de pratiquer le diabolo à l’horizontal.

Alexis est connu pour sa créativité ainsi que son imagination illimitées dans la pratique du diabolo.

Il a poussé les frontières encore plus loin en commençant à jouer avec un diabolo à l’horizontal  et un diabolo à la vertical sur la même corde. Il a développé lui même ces figures spectaculaires. En 2013, un forum international de diabolo décida de nommé cette technique le Galexis, mélangeant Galaxie et Alexis car ça n’avait jamais été fait auparavant.

DECOUVREZ LE PALMARES DE CET ARTISTE DE TALENT

1er prix du IDA International Diabolo Championship à Shaoxing en Chine

Alexis Levillon, Champion de diabolo au cabaret de Licques

En Octobre 2018, la chance lui sourit.  Alexis décroche  ainsi l’opportunité d’aller jouer mon numéro Infinity en Chine à Chengdu et il profite également de cette occasion pour passer par Shaoxing afin de participer à la compétition internationale de diabolo. Pour cette participation j’ai préparé un numéro technique sur du Rap Français et US.

A sa bonne surprise, il reçoit  le premier prix de cette compétition.

 

Vice-Champion Red Bull PAO 2018

Portrait d'Alexis LEVILLON un champion de diabolo

Red Bull PAO est le plus grand battle de diabolo dans le monde organisé à Taiwan pour les Taïwanais. En 2018, le battle est devenu international. Suite à la présentation de sa vidéo d’application Alexis Levillon Red Bull PAO 2018 Apply – YouTube , Alexis a été sélectionné pour participer à l’édition 2018.

Pour cette première édition international, sur 16 participants,il y a eu:

  • 10 Taïwanais
  • 2 Japonais
  • 2 Malaysiens
  • 1 Espagnol 
  • 1 Français.

Par conséquent, ce battle  lui a permis de rencontrer des diabolistes du monde entier et de partager cette passion lors d’un battle qui était plutôt amical.

Pour cette première édition internationale, Alexis est devenu Vice-Champion du Red Bull PAO 2018. Retrouvez cet incroyable artiste lors de la soirée du réveillon de la saint sylvestre au Cabaret de Licques

 

Guillaume Cocquerel

Cliquez ici pour noter notre article :
[Total: 0 Average: 0]