Portrait : qui est le chorégraphe derrière le spectacle Fantastic?

Dans le spectacle Fantastic, chaque soir le glamour se mêle à l’excellence. Pendant 1h45, les artistes emmènent le public à travers un spectacle envoûtant.  Pour son tout nouveau show, le Cabaret de Licques fait appel à Timothée Charles AUFRAY, danseur et chorégraphe talentueux : il nous dévoile tous les dessous du spectacle Fantastic. 

portrait Timothée Charles AufrayLa danse n’a plus de secret pour Timothée Charles AUFRAY puisqu’il est tombé dans la marmite depuis l’âge de 3 ans. Originaire du Mans, le petit garçon s’est rapidement démarqué du groupe jusqu’à faire l’unanimité aux concours de danse régionaux et nationaux auxquels il participait. Son talent et son ambition l’ont rapidement amené à réaliser des auditions à Paris puis aux États-Unis. À l’issue de sa formation au sein de l’Alvin Ailey American Dance Theater à New-York, Timothée Charles AUFRAY a monté sa propre compagnie de spectacle grâce à laquelle il crée des chorégraphies de concert et de spectacles en France et à l’étranger. 

En 2020, il croise la route de Guillaume Cocquerel, le fondateur du Cabaret de Licques, avec lequel il partage sa passion pour le music-hall. De cette rencontre est né le projet de créer un spectacle différent et ambitieux. Pour ce 3ème show du cabaret, les deux hommes visent rien de moins que la perfection, “chercher l’excellence amène l’excellence”. 

Pour cela, Timothée Charles AUFRAY puise l’inspiration au gré de sesTimothée Charles Aufray le chorégraphe du cabaret de licques différentes expériences vécues dans l’univers des grandes maisons françaises (Royal Palace, Moulin Rouge, …) et étrangères. Le cadre et la configuration de la scène du Cabaret de Licques lui inspirent de nombreux déplacements fluides et organiques avec pour trame de fond, le glamour à la Française. Inspiré par la musique et le lieu, le chorégraphe a tissé chaque tableau avec la même exigence que celle des cabarets parisiens. À chaque déplacement, il y ajoute son empreinte, ce “feeling fonctionnel” qui le caractérise. La recherche de la fluidité et du mouvement naturel sont poussés à leur paroxysme. 

La recherche de l’excellence ne s’arrête pas à la chorégraphie et se retrouve dans le choix des artistes. Guillaume Cocquerel et Timothé Charles AUFRAY ont fait appel à des danseuses qui ont foulé des lieux prestigieux tels que le Lido ou le Paradis Latin. Chaque soir, elles contribuent à retranscrire tout le talent du chorégraphe

Depuis la réouverture du Cabaret de Licques, le succès est renouvelé auprès des spectateurs qui confirment un peu plus le pari réussi de Guillaume Cocquerel : celui d’apporter l’excellence en milieu rural

Franchissez les portes de notre écrin niché au cœur de la Côte d’Opale et laissez-vous envoûter par le spectacle Fantastic, notre tout nouveau show unique et glamour.

Guillaume Cocquerel

Cliquez ici pour noter notre article :
[Total: 0 Average: 0]