Claire Camille rejoint l’équipe du Cabaret de Licques.

Claire Camille rejoint l'équipe du Cabaret de Licques.

Dès le 11 septembre, retrouvez Claire Camille Galtier au Cabaret de Licques. Voici son incroyable parcours professionnel.

La formation de Claire Camille

Claire Galtier a fait ses études de danse classique au conservatoire de Paris où elle obtient son diplôme de fin d’étude avec mention très bien. Elle commence sa carrière de danseuse à 17 ans avec un premier contrat au sein du corps de ballet de l’Opéra de Paris qui sera renouvelé l’année suivante. Elle se produit autant sur la scène de l’Opéra Garnier que de l’Opéra Bastille (Don Quichotte, L’histoire de Manon, Le Lac des Cygnes..) 

Un parcours professionnel incroyable

Elle rejoint ensuite la compagnie de Maurice Bejart à Lausanne, (le Bejart Ballet Lausanne)  avec qui elle fera le tour des plus grandes scènes mondiales. Elle y dansera la plupart des ballets iconiques créés par le maître. (Le Sacre du Printemps, L’Oiseau de Feu, Le Presbytère, Brel et Barbara, Les Danses Greques, Concerto en Ré…) Une expérience fabuleuse et inoubliable.

En 2005, Claire décide de changer de style et se lance dans le cabaret. 

Elle est immédiatement engagée au Lido de Paris pour la revue « Bonheur » en tant que Bluebell Girl.  Claire évolue rapidement au côté du directeur artistique de grand talent, Monsieur Pierre Rambert et gravit les échelons, elle est promue Danseuse Principale.

En 2010 elle est repérée par Bill Goodson, Choregraphe du Moulin Rouge , pour être présentie en tant que 1ère danseuse du plus grand show TV en Italie: Chiambretti Night. Le présentateur italien Pierre Chiambretti est séduit et l’engage pour pour 1 an à Milan. 

Pendant cette année sabbatique, Claire danse aux côtés des plus grandes stars du moment en prime-Time.

En 2011, elle reprends sa place au Lido de Paris. Tout en continuant les apparitions lors d’événementiels prestigieux en France comme à l’étranger. (Olympia, Grand Prix de Monte-Carlo, festival de San Remo…)

L’après Lido

Ensuite Claire a travaillé avec de nombreux grands chorégraphes (Maurice Bejart, Kader Belarbi, Kamel Ouali, Bianca Li ).  Egalement en tant que mannequin en agence sur Paris et Milan, elle est choisie pour des publicités TV, parutions magazines et défilés. (Etam Lingerie, Maison LEJABY, Jean Luc Amsler, Ritu beri, Octavio Pizzaro, Oora (Matt Pokora), Jean-Paul Gaultier)

Plusieurs rôles dans des films et séries TV ainsi qu’en tant que danseuses dans des émissions de TV françaises lui ont permis d’ouvrir ses horizons.

En 2015, Claire décide de se lancer en free-lance à fin de vivre de nouvelles expériences artistiques.

C’est ainsi qu’elle découvre la compagnie Dreams Folie dirigée par Sebastien Lallemand. Instantanément séduite par la qualité des chorégraphies, de la mise en scène et des costumes splendides, le feeling passe et une histoire de cœur s’installe. 

Après 20 ans de carrière, c’est avec beaucoup d’honneur qu’elle accepte de mener la revue Du Trocadéro à Liège pour la compagnie Dreams Folie.

En 2021, Camille Claire Galtier rejoint l’équipe du Cabaret de Licques pour intégrer le ballet de danse.

 

Guillaume Cocquerel

Cliquez ici pour noter notre article :
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *